C'est assez bien d'être Fou (Exposition)
AuteurZoo Project
Date : Juin 2018 (photos en 06/2018)
Cinq ans après le décès de Bilal Berreni, sa famille, ses amis et ses collaborateurs lui rendent hommage avec la sortie en salle du film d’Antoine Page « C’est assez bien d’être Fou », d’un coffret de livres et des expositions. Un véritable appel à la créativité, afin que son travail et son expérience donnent envie à d’autres de se lancer dans leur propre aventure. 
A la Maison des Métallos, on est accueilli par des toiles de jute représentant des personnages du film emblématique de Sergueï Eisenstein « Le Cuirassé de Potemkine ». Ces toiles avaient été installées sur les célèbres escaliers d’Odessa en Ukraine par Bilal lors de son road-movie avec Antoine Page. Il souhaitait à travers l’évocation du chef d’œuvre d’Eisenstein réaffirmer la puissance de la création artistique et sa capacité à changer le monde. 
Une sélection de ses dessins est également exposée en mezzanine avec le coffret de huit ouvrages sur le travail de Zoo Project, édité par Lilas Carpentier pour être offert aux lieux de consultation publique. 
Une projection du film d’Antoine Page a également été organisée dans la salle de conférence avec le réalisateur. 
Beaucoup de matière pour que la mémoire de Bilal ne se perde pas…