Le Minautore
Auteur :  Bonom
Date : Mai 2009 - (photos prises en 07/2011)
Dans la mythologie grecque, le Minotaure est un monstre fabuleux possédant le corps d’un homme et la tête d’un taureau. Né des amours de Pasiphaé et d’un taureau envoyé par Poséidon, il fut enfermé par le roi Minos dans le Labyrinthe construit spécialement par Dédale afin qu’il ne puisse s’échapper et que nul ne découvre son existence. 
Le Minotaure se devait de figurer dans le bestiaire de Bonom. Depuis 2006, Bonom marque son empreinte sur les murs de Paris et de Bruxelles à travers des réalisations de grandes dimensions, toujours très en vue. En levant un peu le nez, on peut ainsi tomber plus en plus fréquemment sur l’une de ses réalisations : poisson, pingouin, autruche, araignée, cigogne, batracien ou autre animal extraordinaire. 
Le Minautaure est visible de l’avenue Ledru Rollin, à l’angle de la rue du faubourg St Antoine. Il a été réalisé en 2008, mais retouché par l’artiste en 2009 (peinture verte). Si beaucoup de ses œuvres dégagent un certain humour, ce n’est pas le cas de celle-ci qui m’a toujours laissé une petite impression de malaise – allez savoir pourquoi !