En Apesanteur bien loin du Concret
Auteur :  Licea
Date : Mars 2021 (photos prises en 03/2021)
Licea
Site officiel
Licea s’est vu attribuer un grand mur au Spot13. Un pari peut-être risqué pour cette artiste qui peint dans la rue depuis peu, bien qu’il soit vrai qu’elle ait déjà réalisé une grande fresque à Saint-Quentin en octobre 2020 (que je n’ai pas encore vu…). 
Pari risqué, mais pari gagnant ! 
Je trouve cette fresque de toute beauté, par les couleurs utilisées, par la composition, par l’inspiration poétique qui en ressort. 
Sur la gauche un tigre rugit. De sa gueule sortent des poissons, ils sont orangés à la sortie, ils deviennent bleus en approchant de la femme tatouée qui est à droite. Ils viennent s’enrouler autour de son cou. 
Licea a pris son temps, mais cela en valait la peine. Je l’ai rencontré la première fois fin février en train de badigeonner son mur, Je suis revenu le 2 mars, c’était bien avancé, mais il restait du travail. La fresque fut terminée le 6 ou 7 mars. 
Comme à son habitude, Licea joint une proposition à sa fresque : « Il est le conteur qui m'a envolé en apesanteur bien loin du concret, la douceur des plumes sur ma peau tatouée avec son odeur dans mon cou laissée ». 
Un superbe travail ! J’espère que son œuvre restera en place assez longtemps, et qu’on pourra la revoir bientôt.