Etreinte et Lutte
Auteur :  Conor Harrington
Date : Mars 2017 - (photos prises en 03/2017)
Conor Harrington
Site officiel
En ce début de printemps 2017, Medhi ben Cheick reprend son projet de galerie à ciel ouvert dans le 13ème arrondissement. Il a fait appel à Conor Harrington pour réaliser ce qui doit être la trentième fresque du projet Street-Art 13. Elle se trouve boulevard Vincent Auriol, juste à côté de celle qu’a réalisée Inti en juin 2016. Cinq jours de travail ont été nécessaire.
Conor Harrington est un artiste irlandais qui vit à Londres. Son style est très personnel avec une fusion entre le réalisme de la peinture classique et les codes du street art. Il est passionné par les maîtres de l’expressionnisme dont il s’inspire tout en apportant sa touche personnelle. L’Homme prédomine son univers baroque. Il traite de la masculinité et des conflits identitaires qui y sont liés. Il crée des œuvres complexes en utilisant le caractère poignant du passé pour souligner l’importance de la situation actuelle. 
Comme souvent, il a mis en scène des modèles en costumes pour préparer sa fresque parisienne (on le voit une photographie à la main sur les derniers clichés). Deux hommes s’étreignent, ils sont d’une autre époque, une époque dans laquelle l’homosexualité n’était pas tolérée. Cela se passe mieux de nos jours, oui mais pas toujours et pas partout…