Street Art en sous-sol
Auteur : Takir
Date : Décembre 2023 (photos prises en 01/2024)
Takir
Site officiel
Cette fresque fait partie d’un ensemble réalisé en 2023 dans les couloirs de circulation du sous-sol qui réunissent les différents bâtiments de l’hôpital Necker – Les Enfants Malades. L’opération a débuté en avril, pas sûr que ce soit terminé en cette fin 2023… Plus de 70 artistes ont déjà participé à cet événement remarquable en cette fin d’année. 
Elle est l’œuvre de Takir, un artiste que je découvre ici. 
Le graffiti n’est pas seulement un moyen d’expression pour Takir, mais un élément qui a remodelé sa vision du monde et son identité. 
La ville apparait comme un espace d’aventure, un lieu de création infinie un labyrinthe aux multiples aventures possibles. Les œuvres de Takir sont imprégnées de cette idée de labyrinthe, invitant le spectateur à se perdre et à découvrir des trésors artistiques dissimulés dans les coins les plus inattendus. Ses fresques sont de véritables invitations à la promenade et à la déambulation, incitant les passants à utiliser l’espace urbain comme une zone de jeux et d’aventures. 
Takir crée des compositions artistiques où chemins et escaliers se croisent, où les éléments du paysage urbain se mêlent harmonieusement à une végétation luxuriante. L’accumulation de formes graphiques qui se chevauchent donne vie à des visions de la ville qui semblent être des machines vivantes.