Femme du Kirghizistan
Auteur : Chase
Date : Juin 2019 (photos prises en 07/2019)
Chase
Site officiel
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la deuxième édition du festival d’art urbain « Just Do Paint » de Saint-Brieuc en juin 2019. 
Chase est un artiste qui vient du Kirghizistan, une ancienne république soviétique qui acquit son indépendance en 1991 lors de l’effondrement de l’URSS. 
Chase a commencé le graffiti il y a plus de vingt ans dans Bichkek la capitale du Kirghizstan. Depuis, il n’a jamais cessé de créer et de répandre son art dans les rues de son pays ou lors de ses voyages. Il est devenu l’un des piliers incontournables du street-art en Asie centrale. 
Pour le festival de Saint-Brieuc, Chase a choisi de faire connaitre son pays en représentant une femme Kirghize munie de la coiffe traditionnelle et de vêtements traditionnels. Derrière ce visage lisse et joyeux, l’artiste veut rappeler à tout le monde que peu importe ce qu’il se passe, il suffit de sourire, de partager et le monde fera de même ! 
Une belle découverte que nous offre là « Just do Paint » ! 
Les deux fresques du 12 rue de la Gare viennent replacer celles de Disorderline et de TSF crew de l’édition 2018 (voir ICI).