Cette fresque est la première d’une série de trois qui seront réalisées sur ce mur entre 2021 et 2024 dans le cadre d’une opération nommée « Wall & Love ».
Le concept est original : le public est sollicité pour raconter une histoire à travers des bulles de discussion. L’ensemble des témoignages est ensuite envoyé à un artiste qui va en retenir un, prendre contact avec l’auteur de cette histoire afin de construire avec lui la maquette de la fresque qui sera réalisée sur le mur.
La fresque restera en place jusqu’à ce que de nouvelles sollicitations soient transmises à un autre artiste, et ainsi renouveler le processus.
L’histoire retenue pour cette première fresque confiée à Braga Last1 est d’un certain Guy, qui a envoyé toutes ses idées le 23 décembre 2019. Le résultat de la collaboration de Guy et de Braga est de toute beauté, plein de tendresse et de poésie.
On remarque un clin d’œil à destination des amoureux de Peynet avec les deux cadres sur les murs de la chambre. Celui de gauche me fait aussi penser à Ted Nomad ou à Sun Ra.