Ce site en bord de mer est très facile d’accès, par la plage ou par la route qui longe la mer. La seule précaution à prendre est de bien se chausser, d’éviter les tongs, car les morceaux de verre et autres détritus sont nombreux sur le sol. Une fois trouvé un passage, il ne reste plus qu’à s’orienter dans cette vaste étendue, et de partir à la découverte…
Pour découvrir le site, il faut savoir prendre son temps, rentrer dans les bâtiments, observer les murs, pousser les portes encore en place, revenir sur ses pas pour trouver un autre cheminement, … Il n’est pas si facile de tout voir tellement le site est étendu, on peut y passer une bonne demi-journée sans jamais s’ennuyer – à condition d’aimer cela, bien sûr…
Comme dans toute friche, on y trouve du bon et du moins bon. Le plus souvent, il est impossible de définir les auteurs, le plus souvent on ne reste pas scotché devant ce que l’on voit. Mais de temps en temps… on a un petit coup de cœur, sur une fresque dont on n’arrive pas à savoir de qui elle est – on est un peu frustré –, ou, bingo !, sur une fresque d’un artiste que l’on connait !!!
Je viens maintenant au moins une fois par an dans la région. Pour chaque année, je présente une série de photos des pièces qui ont retenues mon attention et pour lesquelles les auteurs me sont inconnus, et celles pour lesquelles l’auteur a été identifié et fait partie de ceux que j’aime.
C'était prévu depuis longtemps, mais le site a été détruit en 2019 !
C'est donc une aventure qui se termine !
Mais bonne nouvelle, on y a aménagé un parc !