Z.A.U Redon - Zone 2
Auteur : Diapora crew - Black Graffiti - Artkor Bagdad
Date : Juillet 2022 (photos prises en 08/2022)
Diaspora Crew
Black Graffiti
Artkor Bagdad
Redon possédait déjà deux spots des plus intéressants, « la Halle Garnier » et le « Transformateur » sur Saint-Nicolas-de-Redon. 
Sous l’impulsion de Jef Graffik et de l’association qu’il a créée, West Graffiti, un troisième spot s’est ouvert en juillet 2022 sur les murs d’un bâtiment désaffecté, prêté à l’association pour une durée de 3 ans. 
La Z.A.U (Zone d’Art Urbain) est organisé en 3 zones. 
- La Zone 1, « Tableaux d’Artistes », est réservée à l’association qui invite 4 à 6 fois par an un artiste à réaliser un œuvre unique. 
- La Zone 2, « Fresques de crews », est également réservée à l’association qui invite 4 à 6 fois par an un collectif pour réaliser une fresque XXL. 
- La Zone 3 est en accès libre. Il est juste demandé de respecter l’esprit du lieu, et d’éviter la Politique, la Religion et la Discrimination. 
J’ai eu la chance de découvrir le site seulement un mois après son inauguration. Les 3 zones étaient couvertes de fresques réalisées lors du weekend du 9 juillet, elles étaient encore toutes fraiches, toutes neuves. 
Le crew choisi pour inaugurer le mur de la Zone 2 est Diaspora. On y retrouve la signature de Korsé, mais aussi celle de Black Graffiti (la pièce la plus à gauche), et celle d’Artkor Bagdad (la pièce la plus à droite) – deux artistes que je découvre ici.