Ça Existera Toujours
Auteur :  Sismik-Azot
Date : Juin 2018 (photos prises en 11/2019)
Comme le plus souvent, la fresque de Biars-sur-Cère réalisée par Sismik-Azot est la partie immergée d’un projet éducatif et artistique avec des enfants. 
Les enfants qui ont participés à ce projet éducatif sont ceux de l’école élémentaire du village. 120 élèves qui ont pu partager avec le duo les techniques qu’ils utilisent, apprendre la différence entre le figuratif et l’abstrait, et manier la bombe et le pinceau sur les murs de leur école. Les dernières photos « volées » montrent le résultat d’une semaine intense. 
La fresque se trouve sur le mur derrière l’école. « Ce petit garçon qui joue avec un train fait un clin d’œil aux choses, aux valeurs, aux sentiments ou aux situations indémodables, celles qui traversent les époques. Nous avons eu plein de réponses qui nous prouvent encore aujourd’hui qu’il y a beaucoup de choses qui se passent de génération en génération et qui existeront toujours. Ici la ville a été marquée par le travail autour des chemins de fer et nous avons aussi voulu faire un pont avec l’univers ferroviaire et le monde du rail. ». 
Une très belle réalisation pleine de sens !