Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la sixième édition du festival d’art urbain de la ville de Boulogne-sur-Mer organisée en 2022.
Elle est l’œuvre de Dimitris Trimintzios, autrement nommé Dimitris Taxis, un artiste grec que je découvre ici.
« Passionné par l’art depuis sa plus tendre enfance, le muraliste grec fait ses premiers pas à l’école des Beaux-Arts d’Athènes avant de plonger dans le monde du graffiti à l’âge de 14 ans. En perpétuelle réflexion et évolution, Taxis prend ensuite le chemin de la bande dessinée et publie des nouvelles dans des magazines de Comics.
Dessins, collages et peinture lui permettent de créer des œuvres réalistes ou imaginaires qui se retrouvent autour d’un point central : l’être humain et la lutte quotidienne que la société l’oblige à traverser. Son objectif est de provoquer le spectateur dans une conversation avec lui-même au cours de laquelle celui-ci peut élargir et approfondir sa propre perception. Son œuvre est un jeu entre l’image et le public autour de personnages et scènes marqués par de fortes émotions. Le mur devient une toile sur laquelle se dessinent les états d’esprit les plus profonds suscitant un sentiment de détachement de la réalité. ».
Il nous propose une belle illustration de son talent sur ce mur de Boulogne.