Louise Vernet
AuteurNadège Dauvergne
Date : Septembre 2023 (photos prises en 10/2023)
                  Fontainebleau (77)
Depuis quelques temps, Nadège Dauvergne est très active. Elle a acquis une bonne renommée et participe maintenant à de nombreux événements en France et à l’étranger. Cela devient difficile de la suivre, mais ce n’est que du bonheur pour elle. 
Fin 2020 elle avait exposé à la galerie ArtFontainebleau. (voir ICI), cette exposition a probablement participé à l’essor de l’artiste. Près de trois ans plus tard, elle revient dans cette galerie bien sympathique qui se trouve à deux pas du château (du 21 septembre au 5 novembre 2023). 
On y trouve principalement les deux thèmes qui dominent son travail, les figures féminines issues de la peinture académique, et les animaux sauvages qui s’aventurent dans la ville. Il y a aussi les cartes de tarot, et, ce qui est une nouveauté, des paysages. Le tout avec sa technique singulière qui se rapproche du pointillisme, l’utilisation de la couleur en multipliant et croisant les touches. 
Je n’ai pas pris de photos de l’exposition, seulement celles de la fresque qu’elle a réalisé dans le passage qui mène à la galerie. Elle s’est inspirée ici d’une œuvre de Paul Delaroche (1797 - 1856), représentant un portrait présumé de Louise Vernet, son épouse.