Brasseries de la Meuse
Auteur : Sébastien James
Date : Août 2010- (photos prises en 06/2011
Sèvres est une ville escarpée, on y trouve quelques passages qui permettent aux piétons de gagner du temps. Des passages très agréables, mais pleins d’escaliers… 
Sébastien James a décidé de décorer celui-ci, qui rejoint la rue de Ville-d’Avray à celle de la Croix-Bosset. On y trouve deux fresques issues d’anciennes cartes postales aux couleurs sépia.. 
La première nous conte un pan de l’histoire industrielle de la ville. La société Anonyme des Brasseries de la Meuse a été fondée en septembre 1890. L’une des principales usines était basée à Sèvres où fut également créée une malterie dans son usine des anciennes Caves du Roy. L’outillage moderne et considérable de toutes ces usines permet à la Société des Brasseries de La Meuse de fabriquer le plus gros chiffre d’hectolitres de bières de toutes qualités qui soit connu dans notre pays. 
La seconde fresque nous livre la vie quotidienne du carrefour au bas de l’escalier. Une magnifique évocation de ce quartier qui n’a pas tant changé que ça, si ce n’est les pavés, les gens, le tramway, les charrettes ou les premières automobiles…