Cette deuxième salle aménagée dans le Garage B a été investie par Marko93, Malam et Lady K.
Marko93, également commissaire de l’exposition, voulait créer ici un espace en trois dimensions, un espace dans lequel le visiteur pourrait « laisser voguer son imagination au fil de l’eau et se laisser emporter vers les cieux. La peinture, en calligraphies abstraites en dominante de bleu le long des murs, symbolise la vie aquatique du canal et de la Seine traversant le 93. Elle nous emmène vers d’autres calligraphies qui montent au ciel, puis retombent, symbolisant le cycle de l’eau. ».
Les sculptures colorées qui viennent accentuer l’effet de relief de cet espace sont l’œuvre de Malam, un artiste camerounais que je découvre ici. Malam est un roi de la récupération. Les objets qu’il utilise, souvent des jouets, lui permettent de jeter un autre regard sur notre société de consommation abusive, et de nous inciter à changer nos comportements. Un travail qui me fait penser à celui de Bordalo II.
On trouve également dans cette salle une fresque de Lady K. Elle pratique le writing, mais elle est aussi passionnée par les mathématiques et la physique. Elle nous indique ici que « l’obscurantisme peut être vaincu par la Lumière ».
On retrouve en extérieur des œuvres de Marko93 et de Lady K.