Interconnexions
Auteur : Seize
Date : 2010 (photos prises en 12/2011)
Seize
Site officiel
Vitry-sur-Seine est le royaume du graffiti. Le « mètre-étalon », c’est bien entendu C215. Mais il lui arrive régulièrement d’inviter pleins de copains et copines street-artistes pour de grandes fêtes créatives, des « jam », ce qui permet de trouver un peu partout dans la ville des œuvres plus ou moins monumentales. 
Ici, c’est Seize qui a investi ce mur bas de la rue Emile Zola.
Il est né à Sarcelles et a une quarantaine d’année. Son style, il le décrit comme « un style geometricolorismohappyflashysant ou plus simplement peinture atomique relative soit E=mc16 ». Ses influences viennent bien sûr du graffiti, mais aussi d’artiste contemporains tels que Lokiss, Dark, Paul Klee ou Dubuffet, si bien qu’il se voit comme un « cousin éloigné » du graffiti. Pour lui, l’utilisation des formes géométriques amène un langage symbolique qui est celui de la nature et de l’univers. « La forme géométrique jointe à la simplicité et à la rigueur des structures et de la composition peut atteindre une grande pureté ». 
Un style vraiment très reconnaissable qui nous donne un peu l’impression de se perdre dans un plan de processeur ou autre composant électronique.