Place of the Big Men of Peace
Auteur : Phu Phi
Date : Novembre 2017 - (photos prises en 08/2020)
                 Vitry-sur-Seine (94)
Phu Phi
Site officiel
Je découvre ici l’auteur de cette fresque, Phu Phi, un tatoueur français qui se lance parfois dans les fresques murales. 
Il nous propose ici le portrait de trois hommes qui ont marqué l’humanité par leur volonté d’agir pour la Paix et la Non-Violence. 
- Bapu, le Mahatma Gandhi, reconnu comme le Père de la Nation en Inde, où son anniversaire est une fête nationale. Cette date a également été déclarée « Journée internationale de la non-violence » par l'Assemblée générale des Nations unies en 2007. 
- Madiba, Nelson Mandela, qui après vingt-sept années d'emprisonnement dans des conditions souvent difficiles et après avoir refusé d'être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions, Il soutient alors la réconciliation et la négociation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk. En 1993, il reçoit avec ce dernier le prix Nobel de la paix pour avoir conjointement et pacifiquement mis fin au régime de l'apartheid et jeté les bases d'une nouvelle Afrique du Sud démocratique. 
- Tenzin Gyatso, le 14e dalaï-lama, reçoit en 1989 le prix Nobel de la paix pour avoir constamment œuvré à la résolution du conflit sino-tibétain par la non-violence. 
Par ces temps de violence, essayons de nous inspirer de ces hommes.