Caps Attack #4 - La Peintinoire
Auteur : 2Flui
Date : Janvier 2024 - (photos prises en 01/2024)
2flui
Site officiel
Cette fresque marque l’entrée de la « Peintinoire », un projet réalisé dans le cadre de l’édition 2023 du festival « Caps Attack » (#4). 
Elle est l’œuvre de 2Flui, un artiste membre très actif du collectif Art Osons. 
Cette fresque décore la nouvelle entrée de la « Peintinoire », l’ancienne patinoire de Cergy qui doit être détruite prochainement (l’entrée d’origine se situait au niveau de la piscine, elle avait été décorée par PSO Man – voir ICI). Un pilier sur le parvis nous indique également cette nouvelle entrée avec une petite fresque dont je n’ai pas réussi à déterminer l’auteur (2 dernières photos). 
Cette patinoire a été investie durant le premier semestre et l’été 2023 par une cinquantaine d’artistes, l’idée étant de la métamorphoser avant qu’elle disparaisse. Elle a été ouverte au public durant le festival, puis fermée. 
Durant cette période de fermeture, de nouvelles fresques ont été réalisées à l’intérieur, en particulier au niveau des vestiaires du sous-sol dans lesquels s’est installé un « Musée Ephémère ». 
Depuis janvier 2024, la Peintinoire ouvre de nouveau ses portes, une fois par mois jusqu’en octobre à priori. Les créneaux sont donc très restreints, il faut se renseigner si vous voulez avoir la chance de découvrir cette pépite avant sa disparition…