Ces collages font partie de l’Odyssée Project initié par Levalet fin 2019.
Nous en sommes au seizième épisode. L’aventure est toujours aussi compliquée à suivre, des collages réalisés sur plusieurs adresses dans des quartiers différents, le tout découpé en plusieurs parties…
La première partie collée en février 2021 voit notre héros partir avec son éventail (celui que la magicienne lui a donné à l’épisode précédent) dans la poche. Trois collages ont été réalisé, tous sur le même modèle : il part, mais derrière un mobilier urbain des fantômes en costume surgissent subrepticement. Notre héros finit par sentir une présence.
Je n’ai trouvé qu’un de ces collages, rue de la Fontaine au Roi (Paris XI) – voir les photos 1 à 4.
La deuxième partie a été collée en avril 2021. Notre héros se retourne et se trouve en face de ces fantômes (impasse Berthaud Paris III – photos 5 à 8). Il prend peur et fuit à toutes jambes. Plusieurs collages montrent cette fuite, j’en ai trouvé un au 47 rue des Gravilliers Paris III (photos 9 et 10).
Il trouve refuge dans un petit passage du Xème, le passage Rolland Topor (photos 11 à 14). Il vérifie qu’il n’a pas été suivi et sort l’éventail de sa poche. Il pressent que cet éventail peut le protéger des fantômes, des Autres. Il va pouvoir repartir l’âme sereine. (Des collages qui le montrent courir l’éventail à la main ont été faits, je n’en ai pas trouvé…).
L’épisode est-il terminé où bien Levalet nous prépare-t-il une partie 3 ???