Tout est dans le Regard… ou presque
Auteur : AkElo
Date : Juillet 2021 (photos prises en 07/2021)
Akelo expose à Montmartre dans la galerie 3F ! 
« Tout est dans le regard… ou presque » ne tient l’affiche que 10 jours, du 8 au 18 juillet 2021, il ne faut pas rater cette belle occasion de se plonger dans l’univers d’Akelo, un univers tourné vers l’humain, le métissage culturel et ethnique. 
Akela travaille sur tous supports, et cette exposition nous en offre un aperçu complet : sur pierre le plus souvent mais aussi sur PVC en utilisant plusieurs fines couches superposées, sur toile, sur bois, sur verre ou sur métal, souvent recyclé. 
On retrouve ici de nombreux portraits d’aviatrices, un thème récurrent chez l’artiste qui lui vient probablement de son grand-père qui était mécanicien dans l’aviation. Un thème qui lui permet de mettre en avant ces aventurières qui ont souvent risqué leur vie pour assouvir une passion, mais qui étaient aussi à l’avant-garde des mouvements de libération de la Femme. 
On remarquera le triptyque de Serge Gainsbourg qui illustre la célèbre citation « J’ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu’elle était doublée de vison ». 
Dans la petite pièce du fond, on découvre un hommage à Andy Warhol (photo 8) sur lequel on retrouve nombre d'artistes qui ont été marqués par lui, comme Nico du Velvet Underground, Mike Jagger ou David Bowie. Andy Warhol est représenté sur la pièce ronde par ses célèbres perruques. 
L’espace est petit mais sympathique, une rétrospective qui permet d’en prendre plein les yeux ! 
(L’aviatrice collée sur le petit poste technique en face de la galerie (photos 1 et 2) l’a été à l’occasion de cette exposition. Il existe encore deux autres collages d’Akelo dans les parages, posés bien plus tôt, peut-être lors des premières préparations de l’exposition (voir ICI)).