Kabamba et les autres...
Auteur : Guaté Mao
Date : Mai 2017 - (photos prises en 06/2017 et 01/2018)
Au bord du canal, sous le périphérique, on trouve ce très beau portrait signé Guaté Mao. 
Comme d’habitude, on est touché par la justesse des expressions que donne l’artiste à ses sujets. Ce portrait est tiré d’une photo prise à Dakar en 2016 (voir photo 8). Kabamba, le petit garçon, tenait une cannette de Coca dans ses mains. Guaté Mao a remplacé la canette par une bombe aérosol…
Kabamba a été peint en anamorphose un peu plus loin sur le sol du quai (voir ICI).

Les piliers de ce pont du périphérique sont par la suite devenus un lieu de création pour l’artiste. En revenant en janvier 2018, je m’aperçois qu’il a ajouté trois portraits, peut-être quatre. 
Le premier est sur la face opposée du pilier de Kabamba – le plus extérieur à Paris. Une jeune fille tient un nounours dans ses mains, il pourrait s’agir de la grande sœur de Kabamba...
Les deux suivants sont sur l’autre pilier extérieur du pont, le plus proche de Paris. Il s’agit de nouveau de portraits en pied, mais cette fois-ci d’adultes. Il y a d’abord un homme de type sud-américain, avec un chapeau et des cheveux longs. De l’autre côté du pilier, un homme plus jeune assis sur un tag (le tag est celui de Staze). 
Sur le deuxième pilier en venant de Paris, on trouve le portrait d’un homme au regard perçant. Je ne pense pas qu’il soit de Gauté Mao, je n’arrive pas à déchiffrer la signature. 
Je ne sais pas quand ces portraits ont été réalisés – sauf celui de l’homme assis sur le tag qui date de septembre 2017. Je ne sais pas non plus si Guaté Mao compte utiliser tous les piliers du pont (il y en a pas mal…), ce serait une bonne idée !