Le Curé
Auteur : Outings Project
Date : Avril 2017 (photos prises en 04/2017)
Outings Project
Site officiel
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la deuxième édition du festival d’art urbain « Crystal Ship » d’Ostende (Belgique) en avril 2017. 
Dans les invités de l’édition 2017, il y avait Outings Project. Mais Outings Project, je ne connaissais pas, et comme pour C215 et Levalet, il n’y avait pas une œuvre à un endroit bien précis, mais plusieurs petites disséminées dans la ville. A vous de trouver – un jeu amusant, mais quand on ne connait pas la ville, ni l’artiste, ni son style et que le temps est compté… 
Alors, j’ai bien rencontré par-ci par-là des collages de personnages qui sortaient du passé, mais je n’y ai pas vraiment porté attention, ne prenant en photo que ce curé assis devant sa maison. 
Et puis en revenant, j’ai un peu creusé le sujet. Et je me suis aperçu qu’Outings Project était un projet porté par Julien de Casabianca consistant à venir prendre en photos des œuvres exposés dans les musée d’une ville, et de les coller ensuite dans les rues avoisinantes afin que ceux qui ne poussent jamais les portes des musées puissent découvrir les trésors qui sont derrière les murs. Un musée qui vient au-devant de tous ! 
Et le pire, c’est que j’avais découvert Julien de Casabianca en 2016 à Bordeaux, et que je m’étais dit que tout cela était une riche idée… Je regrette maintenant de ne pas avoir fouiné pour Outings Project à Ostende comme je l’ai fait pour C215 et Levalet…