Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la huitième édition du festival d’art urbain « Crystal Ship » d’Ostende (Belgique).
Elle est l’œuvre de l’artiste espagnol Slim Safont.
Il commente sa fresque de la façon suivante :
« On m'a proposé de travailler dans un espace scolaire et éducatif, j'ai donc pensé à une peinture qui pourrait générer un impact positif sur les élèves lorsqu'il s'agit de penser, de se rencontrer et de se relier autour de la peinture.
La peinture murale vise à représenter les nouvelles identités masculines qui se développent de plus en plus ces dernières années, en grande partie grâce à la capacité des nouvelles générations à proposer et à défendre de nouvelles pensées et identités qui rompent avec la masculinité hégémonique hautement prédéfinie. La peinture murale présente trois jeunes adolescents qui établissent une relation amicale mais se montrent mutuellement un contact physique d'affection et d'attention.
L'amitié entre garçons tend à toujours maintenir une barrière ou une distance physique et émotionnelle lorsqu'il s'agit de la montrer à l'autre.
Avec la peinture murale, nous souhaitons proposer et rendre visible aux élèves une forme d'interaction masculine qui rompt avec l'idée unique d'un homme fort, courageux et dur qui ne doit pas montrer ses sentiments ou sa vulnérabilité. ».