Angers (49) - Echapées d'Art
Angers est la capitale historique et la place forte de l’Anjou. Berceau de la dynastie des Plantagenets, Angers est l'un des centres intellectuels de l'Europe au XVe siècle sous le règne de René Iᵉʳ d'Anjou, le « bon roi René ». La ville doit son développement comme son rôle politique et historique à sa position au niveau d’un point de convergence géologique, hydrographique, culturel et stratégique.
Ses universités, ses musées et son activité culturelle en font aujourd’hui un centre culturel important qui comprend notamment le château des ducs d'Anjou construit au XIIIe siècle qui abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour. La richesse de son patrimoine lui vaut le label de ville d'Art et d'Histoire.
Depuis 2016, la ville a décidé d’exporter l’art dans la rue. Avec « Echappées d’Art », l’idée est de pouvoir se balader dans l’espace public et de se laisser surprendre par des créations contemporaines au détour d’une rue ou d’une place.
En connivence avec le patrimoine exceptionnel de la ville, les œuvres produites s’invitent pour dévoiler de nouveaux points de vue, activer notre imaginaire et ravir le passant. Les empreintes laissées sur les façades racontent des histoires, elles racontent la ville à travers des interprétations d’œuvres exposées dans les musées de la ville ou bien d’œuvres originales parfois abstraites.
Une superbe initiative qui permet d'ouvrir les portes de l’Art au plus grand nombre !
Aryz
Angers (49)
Juin 2019
Color Pencil Composition
Nuria Mora
Angers (49)
Juin 2019
Abstract Things
Jean Moderne (RCF1)
Angers (49)
Juin 2019
Les Ecouteurs
Daniel Muñoz
Angers (49)
Mai 2018
Dix Sections
Hitnes
Angers (49)
Mai 2018
Tapisserie (1/2)
Hitnes
Angers (49)
Mai 2018
Tapisserie (2/2)
Tellas
Angers (49)
Mai 2018
Sunset
Vhils
Angers (49)
Août 2017
Portrait de Femme
Okuda
Angers (49)
Mai 2017
Apocalypsis