Tapisserie (2/2)
Auteur : Hitnes
Date : Mai 2018 (photos prises en 06/2020)
Hitnes
Site officiel
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la troisième édition des « Echappées d’Art », une manifestation qui veut sortir les œuvres et permettre à la création artistique d'investir l'espace public. 
En 2017, Okuda avait interprété de façon très personnelle la « tenture de l'Apocalypse » (XIVème siècle) présentée au château d'Angers (voir ICI). 
Pour cette édition 2018, Hitnes, un artiste que j’avais découvert en 2016 à Niort sur deux fresques réalisées avec Ericailcane et Bastardilla, s’attèle seul à une reproduction très fidèle de détails de la fameuse tenture de l’Apocalypse. 
L’artiste italien s’est approprié deux murs dans la ville. La texture même de ces œuvres XXL surprend : on se croit vraiment devant une tapisserie. L’artiste naturaliste a trouvé cette tapisserie vraiment incroyable, de même que sa dimension et le lieu dans lequel elle se trouve. Il a beaucoup aimé ses différents niveaux de lecture et a été comblé par les registres végétaux et animaliers qu’il affectionne dans son travail. 
Deux fresques remarquables par leurs détails et la précision de la réalisation ! 
Voir la deuxième fresque ICI.