Swed est l’acronyme de « Smoke Weed Every Day », mais avec le temps on pourrait aussi penser à « Smoke Wall Every Day » - Tout un programme !
Swed – ou Swed Oner – est un artiste originaire d'Uzès, une ville où il vit et travaille encore. Swed vient de la culture Hip-Hop et du skate. Très rapidement il s’attaque aux murs qu’il croise avec des graffitis et des tags, puis il se lance dans la customisation de casquettes.
Swed s’intéresse rapidement aux portraits, à des portraits de gens qu’il croise de par le monde et qu’il photographie. Il commence par reproduire ses portraits sur des casquettes, parfois le portrait des futurs propriétaires, puis à partir de 2016 il commence à peindre ses portraits dans la rue. Une activité qui commence doucement, mais qui va occuper de plus en plus l’artiste.
Swed cherche des visages expressifs qui racontent une histoire. Son travail, toujours en noir et blanc, tourne autour de l’humain. Il aime les gens, il est curieux de leur vécu, de leur histoire, c’est ça qu’il essaie de retranscrire sur les murs.