Borondo est un jeune artiste madrilène – à peine 22 ans en 2013. Il pratique son art principalement à Rome et à Madrid, avec un style qui se rapproche curieusement du dessin au fusain, avec la mélancolie que l’on retrouve dans ses personnages torturés. Et par chance, Borondo a été invité à exposer à la galerie Itinerrance en mars 2013. Une occasion pour lui de nous laisser quelques fresques à Paris et à Vitry, une occasion pour nous de découvrir son grand talent.
Les fresques parisiennes, dans le 13ème et le 20ème arrondissement, n’ont pas résistées au temps. Heureusement, Borondo est venu faire un tour dans la capitale du street-art en France, et il nous a laissé deux très belles fresques dans la cité Youri Gagarine – véritable musée d'art contemporain à ciel ouvert.
La première, « Deux », nous propose deux hommes souriants, allongés tête contre tête. Une représentation optimiste peu fréquente pour l’artiste, qui semble nous dire que la vie à deux est possible, peu importe les sexes.
La seconde est plus conforme aux « habitudes » ; un portrait d’homme au regard sombre et profond, qui se pose des questions sur son avenir, sur le nôtre peut-être.
Deux fresques qui devraient « durer », on est à Vitry !