Sur ce tronçon de la Petite Ceinture récemment ouvert au public, Emyarts signe sa deuxième fresque de la série « La Dynastie des Miaous ».
Avec « Le tombeau de Nounoukahmon », Emyarts nous conte de nouveau une histoire tout droit sortie de son imagination.
« Et oui c'est bon !! Nous l'avons découvert !! Le tombeau de Nounoukhamon !! Fils de Noukhénaton et Miaoupharon de la 13ème dynastie de l'an - 1400.
Nous avons retrouvé des indices indiquant que c'était un Mioupharon de petite taille... En effet si on décrypte les hiéroglyphes du tombeau, son frère Nénékhamon lui avait jeté une malédiction pour être le plus grand et pouvoir accéder le premier au trône...
Seulement Nounoukhamon l'a empoisonné à son tour en apprenant la vérité, son frère a perdu la mémoire et donc la volonté de devancer son frère...
Nounoukhamon a l'air d'être très doux avec ses grands yeux bleus mais méfiez-vous, il s'agit du plus grand manipulateur de l'Égypte ancienne ! Son tombeau est maintenant accessible au public, l'entrée se fait au 18 rue de la mare à Paris, mais attention l'esprit de Nounoukhamon hante toujours les lieux, il ne serait pas impossible de le voir rôder autour... » (Tiré du compte Instagram de l'artiste).